Site icon Blo-Gus

Le mac de plus en plus lent…

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Grandeur et décadence : les performances des Mac commencent à fléchir. Une analyse sur le moyen terme d’un Macophile.

Comme vous le savez, ma rencontre avec le Mac remonte à la nuit des temps.

Après des années sur Apple, j’avais switché sur PC pour des raisons professionnelles. J’ai constaté, au fur et à mesure des mises à jour, l’amélioration de windows XP qui me donnait presque entière satisfaction.

Quand Vista est sorti, j’ai eu l’opportunité de revenir sur Mac, que j’avais abandonné depuis les début d’OSX qui, dans les toutes premières versions, était un système assez spartiate. Le retour sur Mac fut une bénédiction, OSX s’était amélioré et donnait pleins super pouvoirs à l’utilisateur.

Enfin une machine dédiée à la créativité, et avec des logiciels intégrés fantastiques. J’ai acquis un MacBook pro 2,16 de 2006. Avec iTunes, je gère des dizaines de milliers de morceaux, avec iMovie je deviens réalisateur, avec avec les autres logiciels, je suis compatible avec le monde PC, Safari et Chrome sont au top. Bref, TOUT VA BIEN. Et puis Apple se diversifie et j’opte dans la foulée pour l’iPad, s’en suit l’iPhone, l’Apple TV, l’iPod, l’iMac… et me voilà impliqué à fond, dans la Matrix de Cuppertino, et heureux d’y être.

Et puis… Je ne sais pas… depuis quoi ?… 1 an et demi, incidieusement, s’installe dans mon quotidien un charmant ballon, une beach ball multicolore faite à l’arrache, et qui commence à tourner dans un peu toutes les applis, de ça, de là…

Ca a commencé avec iMovie, auparavant une merveille de réactivité, qui au démarrage passe 1 ou 2 minutes à faire je ne sais quoi et anime, du fait, cette beach ball multicolore. Elle s’est récemment manifesté sur iTunes qui en était jusqu’alors exempt. Elle est devenue familière un peu partout, tout le temps. Et puis des plantages, des system freeze, des crash bizarre, qui passent de très exceptionnels à familiers. Ce n’est pas dû à mon système, je constate la même chose sur des Macs différents, 2 MacBook, un iMac récent, ceux du travail… Pendant ce temps, j’avais également continué à utiliser windows et 7 m’a donné pleinement satisfaction, j’ai du mal à me souvenir d’un plantage en 2 ans.

Bref, j’ai un doute sur ma religion, et il se murmure que le SSD est la solution à mes soucis…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Quitter la version mobile