Site icon Blo-Gus

Test de l’appareil Sony Cybershot DSC-HX20V

Suite au vol de mon précédent appareil le SAMSUNG WB-550, j’ai passé de nombreux mois dans une profonde frustration photographique.
Certes un iPhone 4s couvre les besoins basiques : on arriverait presque, dans certaines conditions, à égaler un compact.
Mais toujours cette absence de zoom optique et une prise en main souvent peu adaptée.
J’ai parcouru mille comparatifs et ai opté pour le SONY CYBERSHOT DSC-HX20V.

Héritier d’une belle lignée, c’est le fromage de tête de la gamme Cybershot, dans un prix accessible de milieu de gamme (Vu le 30 avril 2013 chez DARTY à 229 €).

Globalement, de superbes photos et surtout une réactivité super satisfaisante, même si on est encore à quelques (précieux) dixièmes de secondes des reflex.
Les tests et comparatifs disent vrai, c’est sans doute le meilleur dans la gamme des compact semi-pro et ma note est de 7/10 après une semaine d’utilisation, to be confirmed.Update : 20/05/2013
Pour l’instant je confirme et signe.
Le réglage auto de l’exposition est réellement casse-bonbons.Update 30/07/13
J’apprécie de plus en plus la qualité finale des photos réussies, mais la bête reste capricieuse et nécessite de la patience. La bonne idée est d’utiliser le mode rafale à 2 images secondes, vous aurez une bonne prise spontanée. Utilié en mode sniper cet appareil est discret et son zoom permet des portraits parfois trop précis.
Quitter la version mobile