Site icon Blo-Gus

Un nouveau chargeur pour e-cigarettes et objets connectés

Les vapoteurs geeks vont trouver leur idéal à travers un nouveau type de chargeur sorti de l’esprit des ingénieur de Yogo_labs.

« Ca va couper, j’ai plus de batterie… »

Le monde des objets connecté réclame beaucoup d’énergie et la problématique de la durée de vie des batteries au quotidien est une malédiction commune à un grand nombre d’utilisateurs. La société Yogo_labs propose une solution originale pour résoudre un partie du problème, tout en offrant des services additionnels à forte valeur ajoutée.

L’avènement des technofumeurs.

Avec la batterie VittY, deux univers connexes viennent de se connecter plus intimement. On connaissait la e-cigarette connectée qui mesure les progrès et l’évolution de la consommation de son utilisateur, mais depuis, les deux mondes vivaient dans de paisibles univers distincts.

Les ingénieurs de Yogo_labs se sont simplement rendu compte de plusieurs points communs capitaux entre l’e-cigarette et le Smartphone : leur portabilité et le fait que leurs possesseurs ne s’en délestent que rarement.

Andy Warren, le fondateur, explique le concept de ce chargeur universel. « L’idée était simple, faire en sorte que la charge embarquée par les vapoteurs soit toujours disponible pour leurs e-cigarettes comme pour leurs smartphones ou objets connectés ». Pour ce faire, un ingénieux système à base d’aimants qui se clipsent sur la base du chargeur et offrent des possibilités étendues.

Un couteau suisse électronique

L’objet dispose à sa base d’un connecteur magnétique sur lequel viennent se placer des modules permettant de varier les usages :

Ces modules s’activent dès lors qu’ils sont alimentés et offrent ainsi une panoplie de services fort pratiques.

« Nous avons réalisé toute notre technologie en mode open source et nous avons préparé des SDK qui permettront à des développeurs de créer des modules alliant le monde physique et le monde virtuel. Dieu sait ce que l’on va inventer mais le point commun de ces objets est de consommer de l’énergie, il faut un chargeur portable intelligent, mais pas que… »

Mais pourquoi se baser sur les vapoteurs, cibles de plus en plus de limitation ? Andy Warren rétorque : « Nous avons pris pour base la batterie de cigarettes électroniques car c’est un des éléments les plus transporté aujourd’hui et qui peut jouer ce rôle. Il est simplement limité pour satisfaire au volume, pas à la qualité, ni l’expérience utilisateur. » Bien sûr les non fumeurs se contenteront de la batterie qui dispose des mêmes dimensions que les batteries 900 mah que l’on trouve dans le commerce.

Une puissance incroyable dans la poche

Chaque batterie dispose de 9200 mah, suffisant pour recharger un iphone 8 deux fois. Avec 3 batteries, l’utilisateur embarque des accus légers et jouit de 27600 mah de réserve d’énergie » pour le même encombrement que ses chargeurs de e-cigarettes » avec un grand panel de possibilités.

« Les utilisateurs de cigarettes électroniques emportent généralement au moins deux chargeurs sur eux, quand ce n’est pas trois ou plus. Réussir à optimiser et à atomiser l’utilisation de ces chargeurs nous semble vital, toutes nos petites machines réclament de l’énergie ».

La société ne donne pas de date quand à la sortie de ce produit.

Quitter la version mobile